Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Basse Cote R
23 octobre 2012

La rentré - Un brin d'histoire!

read%20for%20school%20little%20girl_full

Bonjour à tous!

Je sais ce que vous allez me dire. ''Tout le monde s'en C"%/*! d'un blog sur l'école...'' Et alors?! J'ai envie de le faire pour moi et pour me prouver que je peux venir à bout de quelque chose!

Commençons par les présentations. Je me nomme Jessica, j'ai 20 ans et je suis étudiante au Cégep en Art et Lettre. Il me reste 4 cours pour terminer mon D.E.C. (Diplôme d'étude Collégiale) Pour ceux qui ne saurais ce que c'est.

Alors mon histoire est très banale. Étant petite je rêvais d'une école secondaire public et d'être dans l'équipe de cheerleader. Avoir un footballer comme amoureux et avoir de bonne note sans vraiment avoir à étudier et pouvoir sortir autant que je le voulait! Seulement... J'ai étudier dans une école secondaire privée, que j'ai détesté durant 5 longues années. Il n'y avait pas d'équipes de Cheerleader et pas de garçons... EH non... École strictement réservée aux filles! Je n'ai jamais mis les pieds dans un bar avant l'âge de 18 ans et mes notes etaient... nulles... J'était une fille plutôt timide et je n'avais pas confiance en moi, je me trouvait moche et j'avais sans cesse l'impression qu'on parlait dans mon dos... Honnêtement aujourd'hui ça me passe 10 pieds au dessus de la tête!

DONC!

À l'âge de 17 ans j'ai commencé mes études collégiales en Sciences Humaines. . . EURK non seulement j'ai coulé mon cours de politique, mais j'en ai coulé 3 autres... Je me suis donc rammassé à contract avec le Cégep ce qui veux dire: pas le droit de coulé plus qu'un seul cours au prochain trimestre sinon.. RENVOYÉ POM POM POM.. Alors je me suis forcé et j'ai changé de programme parce que je me suis dis '' Tant qu'à faire un pré-universitaire, je vais en faire un que j'aime!'' Alors voilà ,je viens de terminer 2 belles et splendides années en Art et Lettre profil Culture et Création.. Sans pour autant avoir de très bonnes notes... Pourquoi je suis encore au Cégep? Parce qu'il me reste plus que 4 cours de base a terminer sois 2 cours d'éducation physique, 1 cours de Philosophie et 1 cours d'anglais!

Entre ma première et ma deuxième année de cégep j'ai commencé à travailler dans un camp de vacance qui m'a redonné confiance en moi et qui m'a totalement dégèné!

Mon objectif est de faire auguementer ma cote R et d'avoir 80% dans tous mes cours comme résultat final. C'est donc en tenant ce blog que j'espère garder ma motivation... D'ailleur ce blog est aussi un deuxième défi.. J'ai jamais réussi a en tenir un. Donc 12 semaines de cours pour me prouver que le 80% je peux l'avoir! Oh! J'oubliais, il faut comprendre que j'ai énormément de difficulté avec ma concentration et que je tiens pas longtemps assis sur une chaise, j'ai beaucoup, enfin trop d'énergie!

 

À bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Basse Cote R
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 62
Publicité